Le code d'erreur P2002 sur un véhicule, sur les voiture diesel, est généralement associé à un problème lié au système de contrôle des émissions. Plus précisément, ce code indique un problème avec le filtre à particules diesel (DPF), souvent en raison d'une accumulation excessive de suie ou de cendres. Le DPF est conçu pour capturer et stocker les particules nocives provenant des gaz d'échappement des moteurs diesel.

Lorsque le code P2002 est déclenché, cela peut indiquer que le DPF (FAP) est obstrué ou que le système de régénération du DPF (FAP) ne fonctionne pas correctement. Si vous rencontrez ce problème, il est important de faire vérifier votre véhicule par un mécanicien qualifié dès que possible pour éviter des dommages plus importants au moteur donc des gros frais et pour assurer le bon fonctionnement du système d'échappement et le respect des normes d'émissions.

Il est conseillé d'avoir un appareil diagnostic fiable pour lire les valeurs, tester les éléments, et faire une régénération ou un changement de FAP soit même. Ou tout simplement voir les valeurs d'un capteur différentiel défectueux et ainsi vous éviterez des changement de piéces pour rien.